mercredi 1 février 2012

Collège d'Aubarède : les 100 fleurs de cerisiers virevoltantes

Février 2012 : Izidoria s'est installé dans un nouveau collège à St Genis Laval_
2011 c'était avec la Néko-Team ( la bande des chats)de Montceau les Mines et cette année c'est avec l'Akuma-Team ( la bande des démons) de StGenis Laval.

Tribus, communautés enfantines, enfants terribles, la passion du manga crée des rencontres, il en résulte des aventures flamboyantes, ne ratez pas les premières de SMILE : le 26 avril à 19H à l'Espace Culturel de St Genis Laval et le 12 mai au Festival des Arts du Récit en Isère.
Des ados ? Izidoria a fait le choix de nommer "enfant" tous les moins de 18 ans et tous ces enfants nous disent :
"Mélodie des combats! ouvrez la porte de nos rêves! et laissez nous y entrer!"

" Modération et réalité! faites grincer nos rêves contre le mur d'un rêve qui ne connait ni le bien ni le mal!" YUKI

"cachée dans la brume du matin! lointains paradis! sentinelles! anges lapins!" LIZZY

 "j'ai le masque sous tension,mon sabre c'est l'hallu, je pars conquérir l'étoile dans le ciel! elle s'appelle Madison Square Garden!"
Link
"C'est moi Nami! ma botte secrète : la danse infini! et mon adversaire dérape!"
Le duo légendaire:
Sanji, son sourcil droit part en vrille et Akuma, une vraie calamitée façon Bloody Kiss.
" Que le vide et le plein ne fasse qu'un! gravité zéro!"

 
 Beelzebub de Ryuhei Tamura, un manga phare de l'Akuma Team. Du Manga Shonen Jump genre "diabolique-racaille-éducation-panique-manga" où les Bébés sont supers puissants comme dans Re-born.



 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire